Search
  • Marie Menager Pennegat

Un mariage intimiste...

Le mariage est l’une des étapes les plus importantes de votre vie. C’est un moment où l’on se retrouve avec ses proches pour une journée remplie de joie et d’amour.

Les grands mariages ont de moins en moins la cote auprès des jeunes mariés. “exit la cousine du frère de la belle-mère que l’on ne connaît pas”

En effet de nombreux, futurs mariés optent pour cette pratique de mariage en comité restreint pour une ambiance plus apaisante, rassurante et cocooning.


À cause de la crise sanitaire, les mariages ont dû revoir leur organisation en prenant en compte les gestes barrières, et en adaptant au mieux leur cérémonie. La pandémie a provoqué une baisse du nombre d'invités, passant d’en moyenne 120 personnes à 40 convives. Une bonne opportunité pour les mariés les plus timides désirant ne pas s’exposer face à 100 personnes pour exprimer leurs vœux de mariage.

L’avantage d’une petite cérémonie est aussi de pouvoir passer du temps avec chacun de vos convives.


D’autre part, se marier en petit comité, c’est aussi la possibilité de programmer l’événement quand vous voulez et où vous voulez, que ce soit sur une plage au bout du monde, à la montagne ou sur un voilier afin de réaliser vos rêves les plus fous.


Concernant votre réception intimiste, nul besoin de vous embêter avec un plan de table et des marque-places… tout le monde se connaît ou presque. Le placement se fera naturellement.

Côté menu, vous avez plusieurs possibilités.

Pour une ambiance toujours décontractée, optez pour un barbecue géant ou faites appel à un Foodtruck. Si vous souhaitez un repas plus traditionnel, un(e) chef(fe) à domicile vous préparera un menu de fête, avec buffet ou service à l’assiette.


"Less is more ! "




68 views0 comments

Recent Posts

See All